Inscriptions en Hypokhagne et Khagne

Un critère de choix, important et souvent oublié, est la relative proximité entre votre lycée et votre résidence car la concentration et le travail régulier en classe préparatoire sont primordiaux et de longs trajets les rendent difficiles. Or Molière est facilement desservi par le métro (Ranelagh), le R.E.R. (ligne C, Boulainvilliers), les autobus (22, 32, 52, 70).

D'autre part, il se trouve a proximité du lycée d' état Jean Zay (ex Foyer des lycéennes) qui accueille en internat des étudiants de classes préparatoires.

Vous trouverez tous les renseignements pour votre inscription à une classe préparatoire sur le site internet du Ministère de l'Education nationale :http://www.admission-postbac.org

L'inscription à l'université est une inscription uniquement administrative, dite cumulative ; elle se prend en septembre. L'étudiant informé par la Conseillère principale d'éducation du Lycée accomplit lui même les démarches auprès des universités. Cette inscription cumulative permet aux étudiants d'obtenir leurs équivalences à la fin de chaque année. Toutes les informations complémentaires vous seront données à la rentrée. Vous n'avez à effectuer aucune démarche auprès des universités en juillet.

et mettez-vous au travail... D'abord pour avoir le baccalauréat dans les meilleures conditions, ensuite pour préparer votre entrée à Molière, vous recevrez, avec l'acceptation de votre candidature, des informations sur les programmes et des conseils de lectures estivales.

Vie Pratique

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe